Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un long moment d'absence

Publié le par Secret G

HI !
J'ai été absente pendant assez longtemps sur le blog mais également chez moi. Pendant ces derniers jours j'étais présente physiquement mais pas mentalement, mon esprit était ailleurs.
J'aurai pu trouver une excuse à cette absence comme les justifications obligatoire demandées aux lycéens mais je n'en ai pas. Je ne comprend pas vraiment ce qu'il m'arrive, peut-être est-ce juste un petit coup de blues. Je pense avoir un petit problème en ce moment qui est nourrit par cette solitude dans laquelle je me trouve. Je suis pourtant bien entourée par ma famille, surtout par mes frères et sœurs mais rien n'empêche cette sensation horriblement négative de s'agrandir. Mes parents pensent que j'ai besoin d'un petit-ami, et je dois avouer que j'y pense souvent. Mais voilà, je suis une adolescente qui est très entourée par ses parents surtout par ma mère donc l'histoire de petit-ami ne m'enchante pas vraiment dans un sens et de l'autre j'aimerai oui en avoir un mais c'est pas si simple.
Je n'ai eu qu'un seul petit-ami et il n'y a rien eu au delà de petits bisous, notre relation a durée un mois. Je me suis rendu compte que j'étais toujours amoureuse de ce gars que j'ai rencontrée au collège. Presque cinq ans, ça fait presque cinq ans que je suis amoureuse de lui mas ça c'est une histoire trop longue pour être racontée maintenant.
Donc pour en revenir à ma longue absence, à cause de ce sentiment de solitude et d'un besoin intense de présence non familial je me suis complètement renfermer et plus rien ne m'intéressait, ni la musique ni écrire, rien.
Mais me revoilà avec ce texte ennuyeux je dois dire, je pense que je vais écrire un texte sur l'amour, c'est beaucoup plus passionnant.
à bientôt !
SECRET. G
Commenter cet article
R
Oui, je te comprends. Bien que je sois une maman de 43ans, je me rappelle ce que je vivais lorsque j'étais ado... Mais j'avais la chance d'avoir une très bonne amie avec qui tout partager, ce qui change évidemment les choses!<br /> Peut-être devrais-tu faire un effort pour te faire des copines, disons une ou deux que tu aimes bien... Appelle-les au téléphone (le stress du bac peut être une bonne entrée en la matière) et papotez ensemble... Propose-lui d'aller voir un film au ciné, ou d'aller manger au Mc do avec une autre copine, par exemple... Bref, essaye de nouer des liens pour ne pas te retrouver toute seule.<br /> Quant au petit ami, ça ne se fait pas sur demande... Les liens se créent lors de rencontres, on se plait, on échange, on se trouve des affinités, mais certainement pas en "draguant" ou en faisant des "plans": ce genre de relation est vouée à l'échec. On en ressort meurtrie. Si tu passes le bac, c'est que tu dois avoir 17 ans environ... Tu n'as jamais eu de relations, autres que des bisous, et alors? Ce n'est pas un concours que je sache! Je pense qu'il faut attendre de trouver quelqu'un que l'on aime vraiment et surtout quelqu'un qui t'aime et pas seulement qui pense à passer du bon temps avec toi... C'est important. Les autres s'accommodent de relations passagères et stériles, c'est leur problème! Tu dois au contraire être fière de ne pas être utilisée comme un jouet!<br /> Non, vraiment, pour le petit ami, laisse tomber, n'essaye pas de chercher, ça viendra tout seul si ça doit venir... Il faut laisser faire la magie des rencontres et des sentiments. Plus tu te préserves, et plus tu gagnes en valeur. Un diamant ne s'offre pas sur la place du marché!!! Un jour viendra où un garçon verra et aimera ta valeur. Par contre, les copines, OUI!!! Là, vas-y à fond! Bouge-toi!<br /> Et puis je vais te dire le secret pour que ton blog soit lu et commenté: c'est facile!!!! Il suffit que tu ailles sur les autres blogs (tu fais ton choix par thème, dans ceux qui te sont proposés dans la page administration ou "tableau de bord"... Tu t'abonnes à ceux que tu aimes, et tu vas régulièrement poster des commentaires en n'oubliant pas de remplir la case "Site Web" avec ton adresse de blog. Les autres te verront et, par curiosité, iront voir ton blog. C'est simple! Si tu te sens seule, tu auras un peu de temps pour cela, profites-en! C'est très sympa de communiquer avec d'autres bloggeurs... Bonne chance! Bisous. (pour venir visiter mon blog, clique sur mon pseudo!)
Répondre
S
Par quoi commencer ?! <br /> <br /> Et bien j'ai des copines à qui je parle souvent, nous échangeons beaucoup sur divers sujets et c'est très plaisant mais je me suis toujours considérée comme un adolescente pas comme les autres. Dit comme ça c'est assez bizarre, disons juste que mes parents sont très protecteur donc je n'ai pas vraiment la possibilité de faire comme les autres. Je ne parle pas des choses typiques que les ados d'aujourd'hui font, soit fumée et boire et faire la fête tout les week-end. Non je pense plutôt à ces petits moments comme les sortis au ciné, les soirées films chez une amie, les midis aux fast-foods ect.. Toutes ces choses je ne les connais pas vraiment car mes parents m'empêche d'une certaine façon de les connaître mais j'en ai fait quelques-une et j'ai adorée. Voilà pourquoi aujourd'hui je ne me sens pas vraiment à l'aise quand je me retrouve avec un groupe d'amis qui me parle de leurs vacances et de leurs sortis en groupe. <br /> <br /> Il y a aussi le fait que j'ai souvent déménagée donc c'est aussi un point qui me fatigue un peu. Je perd souvent mes repères et étant du genre timide c'est assez troublant, malgré ça ont me dit souvent que je suis très sociable donc je suppose que je ne dois pas m'inquiéter. Voilà quelques petits points qui font que je me sens seule. <br /> <br /> Oui j'ai bien 17 ans et je suis bien contente de ne pas avoir passée le cap comme certaines, je n'ai aucune honte à mon manque d’expérience bien au contraire. Je ne pensais pas à ce genre de chose (les petit-amis et tout le blabla qui vient avec) avant ce garçon au collège et maintenant je pense que ce que je ressens pour lui me dérange plus qu'autre chose. <br /> <br /> Merci pour tes conseils je compte bien les suivre, et je ne parle pas que du blog. ( au passage j'aime beaucoup ton blog ).